Conclusion

Paris  •
Me voici donc de retour en France, après cinq mois, deux semaines et deux jours à barouder à travers l’Amérique. Un voyage riche d’enseignements, marqué par des rencontres incroyables, des paysages à couper le souffle, et des moments hors du temps. Le temps justement, parlons-en. J’ai en effet été s...

Dernière destination : la Colombie

San Martín de Amacayacu - Amazonas  •
La Colombie est un pays surprenant, sa grandeur et ses reliefs offrant une diversité impressionnante de paysages et de climats, de la nature sauvage de Puerto Nariño jusqu’aux étendues désertiques de Tatacoa. Une vie ne serait certainement pas suffisante pour profiter pleinement de toute l’immensité...

La Pura Vida du Costa Rica

Cahuita  •
L’expression emblématique du Costa Rica, devenue une formule d’usage, dépeint bien l’état d’esprit du pays et de ses habitants. Au-delà d’être doté de forêts qui comptent parmi les plus belles d’Amérique Centrale et d’une faune extraordinaire, celui-ci offre en effet un accueil chaleureux, assuré pa...

Hola Nicaragua

San Juan del Sur  •
Après deux heures de vol entrecoupées d’une petite escale à San José, me voilà au Nicaragua ! Géographiquement et culturellement proche du Guatemala, celui-ci a tout de même rapidement su me montrer ses spécificités. Les grandes routes et infrastructures, l’organisation plus aboutie des transports,...

Un mois à Xela

Aéroport international La Aurora  •
C’est donc à Xela que j’ai posé mon cher sac à dos pendant près d’un mois. La ville m’a en effet paru être un endroit approprié pour un volontariat, celle-ci se situant au cœur des Hautes Terres, et donc à proximité des nombreux spots et activités qu’offre cette région. La seconde ville du pays ne p...

Retour au Guatemala

Semuc Champey  •
Arrivé à Livingston, je n’ai pas réalisé tout de suite que j’étais revenu au Guatemala, tant la ville est différente du reste du pays. Ici, plusieurs cultures se côtoient ( Garifuna , Maya , Ladinos ) dans une atmosphère particulière, chaleureuse. Très vivante, Livingston sait faire la fête, en part...

10 jours au Belize

Monkey River Town  •
C’est à Belize City que notre petit bus touristique, en partance de Flores, a achevé sa route. J’ai simplement pris le temps de retirer un peu d’argent avant de rejoindre les quais, puis de monter dans le prochain bateau à destination de l’une des îles les plus célèbres du pays. Bien que touristique...

La casa de Daniel

El Caoba  •
Je suis arrivé dimanche dans la maison de Daniel, de Gladis, et de leur fils, Wilton, un endroit très simple mais tout aussi chaleureux. Anaïs et Ronan m’ayant rejoint le lendemain, nous avons rapidement été présentés au reste de la famille, et plus particulièrement aux parents de Gladis habitant à...

Au pays d'Alice

El Remate  •
Alice Guesthouse est un petit paradis perdu au beau milieu de la jungle. Un chemin de galets traverse la résidence et relie entre eux différents dortoirs et bungalows construits uniquement en bois et feuilles de palmiers. On peut également trouver tout au bout du sentier le restaurant d’Alice, dont...

Premiers pas

Guatemala City  •
Arrivée à 23h00 à Guatemala City, juste le temps de prendre un taxi pour mon hôtel. Je n’ai passé que deux nuits sur place, d’une part parce qu’il ne s’agit pas de l’endroit le plus attractif du pays, mais aussi parce que de nombreuses zones de la ville sont déconseillées aux touristes, en particuli...